Vallée du Lot

L’environnement immédiat offre aux visiteurs des découvertes surprenantes et magnifiques.

Au pied du village de Saint Cirq Lapopie le long de la vallée du Lot serpente le magnifique chemin de halage de Bouziès, creusé dans la roche, le long duquel on peut se promener à pied ou en bateau.

Dans les méandres de la vallée du Lot se niche également le château de Cenevieres dont la visite plonge le visiteur dans l’histoire de la renaissance à nos jours. Plus en aval enchassée dans une boucle du Lot vous pourrez partir à la découverte de la ville de Cahors et du fameux pont Valentré.

Vous êtes à mi-chemin entre Cahors et Figeac des villes d’art et d’histoire qui offre toutes deux un patrimoine architectural attrayant. Pour Cahors la visite de la vieille ville, de son incontournable pont Valentré et le point de vue depuis le Mont Saint Cyr s’imposent.

Le vignoble de Cahors (le vin noir) s’étend à l’ouest de la ville et vous dégustez au fil de la rivière les différents Châteaux qui le composent.

Figeac vous transporte à travers son musée Champollion dans l’Egypte antique. Tandis que ces ruelles médiévales vous révèlent quantité de détails architecturaux pittoresques.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Villages
Vous découvrirez, le village perché
de Calvignac et ses points de vue
à couper le souffle.

Plus loin sur la vallée du lot, la radieuse petite ville de Cajarc berceau de Françoise Sagan et Georges Pompidou vous attend et vous pourrez faire une pause sur la terrasse de chez Moulino, restaurant rendu célèbre par le sketch de Coluche.

Le Lot au fil de l’eau

Il vous plaira de passer les écluses entre Cahors et Saint Cirq lapopie et d’admirer la vallée du lot depuis le pont des bateaux promenades qui sillonent le lot.